En détails
Lorsqu’il n’y a plus de dents naturelles, que ce soit sur la mâchoire supérieure, et/ou inférieure, le patient peut alors se tourner vers une prothèse complète. Celle-ci est amovible et tient en place principalement grâce à la succion. Il existe aussi certains produits qui peuvent aider à améliorer sa stabilité.
La fabrication d’une prothèse complète se déroule sur plusieurs semaines, autant en salle de consultation qu’en laboratoire. Chaque étape est essentielle et contribue à un résultat de qualité. Nous prenons deux empreintes dont une finale afin d’avoir assez de précisions pour s’assurer que votre prothèse s’adapte à votre bouche. Un montage et un essai minutieux sont ensuite réalisés pour garantir une harmonie naturelle avec votre visage.
Tout au long de ce processus, votre denturologiste est là pour vous accompagner, vous conseiller et répondre à toutes vos questions, afin de rendre votre expérience la plus confortable et rassurante possible.
Lors de la remise finale de votre prothèse complète, quelques ajustements peuvent être nécessaires pour permettre à votre bouche et à la prothèse de bien s’adapter l’une à l’autre.